|

Qu’est ce que l’électroculture ?

L' électroculture, définition.

L’électroculture est une méthode de culture qui utilise l’énergie cosmo tellurique (du ciel et de la terre) pour la mettre à la disposition des plantes et des micro-organismes du sol.

Cette méthode est très ancienne et a été utilisée depuis des siècles dans de nombreuses régions du monde. Grâce à elle, en utilisant des matériaux de base très courants : cuivre, aluminium, basalte… et en suivant certains protocoles avec des objets relativement facile à fabriquer, les agriculteurs peuvent obtenir des rendements plus élevés et améliorer la qualité de leurs produits.

Voici quelques objets pour l’électroculture :

1) De simples anneaux métalliques pour aider des végétaux.

Avec les circuits oscillants LAKHOVSKY c’est en partie basé sur ce principe.
Lorsqu’un courant électrique traverse une bobine, cela crée un champ magnétique autour de la bobine.
Un fil métallique est mis en forme de boucle. Les extrémités de l’anneau restent ouvertes, pour que des électrons puissent entrer et sortir.
La boucle est ensuite positionnée autour d’une plante, de manière à interagir avec celle-ci et le champ magnétique terrestre (et ses électrons/magnétons). Une fois en place, les électrons naturels pénètrent dans le circuit et par le même processus expliqué précédemment créent un champ magnétique autour du circuit. Une différence de potentiel, en millivolts, peut être détectée entre l’entrée et la sortie du cercle de cuivre.

2) Des cônes

Fabriqué avec du ciment, du basalte où l’on introduit une spirale de cuivre ou d’aluminium durant la fabrication

Introduction récente due à un des pionniers contemporain de ce renouveau électroculture

3) Antennes

Exemple, Une antenne s’élevant à plus de 6 mètres de hauteur peut tonifier des lignes de production si elles sont reliées avec  (cas de la vigne par exemple) on peut la relier à un fil conducteur enterré sous les cultures également, on peut en construire de différentes sortes, plus courtes et même totalement enterrées

4) Des tours

Exemple, une antenne s’élevant à plus de 6 mètres de hauteur peut tonifier des lignes de production si elles sont reliées avec  (cas de la vigne par exemple) on peut la relier à un fil conducteur enterré sous les cultures également, on peut en construire de différentes sortes, plus courtes et même totalement enterrées

Versions plus importante des cônes, elles reprennent les éléments des tours irlandaises avec un rayonnement plus important.

5) Les pyramides

Utilisées depuis des millénaires, on redécouvre leurs effets dans l’agriculture, très efficace pour dynamiser les semences, purins ou autres fertilisants.

Outre ces réalisations, l’ajout de basalte, de biochar (sorte de charbon de bois pyrolysé et obtenu sans combustion) de terra preta (riche en micro-organisme) sont des éléments qui restaurent une fertilité au jardin.

D’une technique plusieurs fois millénaire, on relance un processus de culture en pleine mutation et se répandant dans le monde entier, adapter aux régions les plus pauvres ou a faible moyen et permettant aux populations une autosufisance alimentaire libératrice.

A lire également